exonance

FAQ

Le processus de recrutement

Le processus est simple et se fait 4 étapes : le 1er échange pour faire connaissance, le 1er entretien pour s’assurer qu’on regarde dans la même direction, le 2ème entretien pour approfondir et se poser toutes les questions, et enfin la proposition d’embauche. A chaque étape un retour clair et rapide.

Il faut compter au moins 2-3 semaines. Chez exonance on aime aller vite mais on sait aussi qu’il est parfois important de prendre son temps. Entre les 2 entretiens on aime bien laisser passer 1 ou 2 semaines. Histoire que chacun d’entre nous puisse mûrir ses questions.

Les deux mon capitaine.

Nous avons des postes ouverts auxquels vous pouvez candidater.

Si vous avez envie de nous rejoindre mais ne vous retrouvez pas dans une offre alors une candidature spontanée est tout à fait possible.

Toutes les candidatures sont étudiées avec le même soin. A noter qu’il faut quand même être du métier 😊

Si nos valeurs et notre vision vous parlent alors c’est que nous avons quelques points en commun. Le processus de recrutement vous permettra également de mieux comprendre notre entreprise et de répondre à votre question.

Si votre candidature n’est pas retenue alors nous vous le ferons savoir en vous expliquant au mieux les raisons.

Nous conservons vos informations de candidature pendant deux ans. Pendant cette période nous pourrions être amené à vous recontacter si de nouveaux besoins correspondent à votre profil et vos aspirations.

Conformément au RGPD, vous pouvez bien évidemment demandé la suppression de ces informations.

La vie chez exonance

A son arrivée le·la Consultante est accueilli·e par son·sa manager et/ou son·sa Partenaire Conseil. Il reçoit son·sa matériel et les formations obligatoires.

Le premier mois : il·elle est en contact toutes les semaines avec son·sa Partenaire Conseil

Ensuite on adapte selon les situations, mais un contact tous les mois est de rigueur.

Le métier du conseil impose souvent une présence assez forte chez le client (généralement 2 ou 3 jours par semaine)

Le télétravail est tout à fait possible dans la mesure où il est accepté par le client (ce qui est le cas chez la quasi-totalité de nos clients)

Bien évidemment il est possible de venir à l’agence quand on le souhaite

Nous encourageons évidemment l’évolution de tous·tes nos Consultant·e·s. Que cela soit en interne ou sur les types de mission réalisés. Plus d’information en suivant ce lien.

3 valeurs nous animent :

  • excellence : donner le meilleur, grandir ensemble
  • audace : oser. Se tromper. Réessayer. Réussir
  • résonance : faire résonner nos convictions au sein et au-delà de notre entreprise

Plus d’information en suivant ce lien.

La qualité de Société à Mission impose à l’entreprise de définir dans ses statuts une raison d’être, des objectifs et des moyens pour réaliser les objectifs. Un comité de mission constitué de salariés, clients, fournisseurs, membre de la direction est chargé de suivre la réalisation de la mission. Tous les deux ans, un organisme tiers indépendant réalise un audit pour vérifier que l’entreprise répond aux exigences que lui incombe sa qualité. A défaut la qualité de Société à Mission peut être retirée.

Plus d’information en suivant ce lien.

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